Arlon

Un des objectifs majeurs du Rotary est l'éradication de la polio, cette terrible maladie qui a déjà fait tant de ravages et qui est presque vaincue, mais qui risque de se réveiller si l'effort est relâché.

Le programme PolioPlus du Rotary finance l'achat des vaccins et participe à son acheminement lors des campagnes de vaccination. Il inclut également toute activité bénéficiant à l'effort de disparition totale de la polio comme les efforts de mobilisation sociale, de surveillance et des laboratoires.

Le Rotary International a consacré des budgets colossaux, sans compter le travail de ses bénévoles, pour vacciner plus de deux milliards d'enfants de moins de 5 ans qui grâce à cet effort échappent à la paralysie. Plus de 500.000 cas sont évités chaque année et le nombre de cas de polio dans le monde a chuté de 99%. Le Rotary est à la tête d'une coalition comprenant l'Organisation mondiale de la santé, le Fonds des Nations unies pour l'enfance et des CDC (Centers for Dieseases Control and Prevention).

Pour plus d'informations : http://www.endpolio.org/fr