Fidèle à la tradition, le Rotary Club d'Arlon accueillait pour son concert de la Saint-Valentin la violoniste Sylvia Huang, lauréate du Concours Reine Elisabeth 2019, Prix Musiq3 du Public et Canvas-Clara Prijs. Elle était accompagnée du pianiste Liebrecht Vanbeckevoort, également ancien lauréat du Concours Reine Elisabeth.

Au programme :

• Sonate pour violon et piano en sol mineur de Claude Debussy
  • Calabrese, Opus 34, n°6 d'Antonio Bazzini
  • Romance en si bémol majeur de Gabriel Fauré
  • Sonate pour violon et piano de Francis Poulenc
  • Sonate pour violon et piano en la majeur de César Frank
  • En rappel, Sylvia Huang nous a interprété une berceuse composée par Eugène Ysaye

En première partie, nous avons été charmé par le Belgian Clarinet Sextet avec "Il était une fois dans l'Est", un florilège d'extraits d'oeuvres venant de l'Europe de l'Est adaptées pour un ensemble de clarinettes, ainsi que par la "Bohemian Raphsody interprétée en rappel.

Un grand merci pour votre participation nombreuse. Les bénéfices de ce concert seront intégralement consacrés au projet MoDysTa de l'Ecole Fondamentale Le Foyer de Messancy.

logo oip fond transp

L'opération Info-profession annuelle se tiendra le jeudi 28 mars au Hall Polyvalent d'Arlon.

Cette activité, organisée conjointement par les clubs Rotary d'Arlon, Attert-Sûre-Semois, Neufchâteau et Virton et en collaboration avec les directions et les professeurs concernés, vise à permettre aux élèves de 5ème année de l'enseignement secondaire du Sud-Luxembourg de rencontrer les représentants de 140 à 150 professions. Les élèves de 4ème et 6ème année intéressés peuvent également se joindre à eux.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Internet dédié à cette opération.

IMG 8162

Fidèle à la tradition, le Rotary Club d'Arlon organisait ce dimanche 17 février son concert de la Saint-Valentin qui a accueilli deux lauréates du Concours Reine Elisabeth 2018 (session chant), en l'occurence Eloïse Mas et Marianne Croux. Elles étaient accompagnées de la pianiste Florence Boissole

Les deux lauréates nous ont proposé des oeuvres autour d’un Shakespeare intemporel.

En première partie, nous avons eu le plaisir d'écouter la jeune violoniste Valentine Lambert de Musson.

Les bénéfices de ce concert sont intégralement destinés à l'asbl L'Etape à Marbehan.

Aurélien1

Fidèle à la tradition, le Rotary Club d'Arlon a organisé le samedi 3 mars 2018 son concert du Printemps qui  a accueilli un lauréat du Concours Reine Elisabeth 2017 (session piano), en l'occurence le vioncelliste Aurélien Pascal. Il était accompagné de la pianiste Paloma Kouider.

Sous-catégories