aides 2014

Le Rotary Club d'Arlon a choisi de consacrer les bénéfices de son concert de la Saint-Valentin 2014 et de son concert de jazz d'automne 2013,  à l'aide aux enfants à travers "Pré en Bulles" et l'A.P.E.D.A.F.

La maison d'enfants le "Pré en Bulles" accueille 17 jeunes en étroite collaboration avec le Service de l'Aide à la Jeunesse. Cette maison fonctionne de manière familiale, les jeunes étant encadrés par une équipe éducative mixte qui oeuvre également à la réintégration au sein des familles et à la guidance pour les jeunes en autonomie. L'aide financière du Rotary Club d'Arlon permettra d'offrir des vacances d'été aux enfants de "Pré en Bulles".

L'A.P.E.D.A.F. est une association de parents d'enfants sourds et malentendants qui vise notamment à assurer le soutien pédagogique de l'enfant sourd et malentendant dans l'enseignement ordinaire. Le don du Rotary Club d'Arlon aidera au financement par l'association de deux aides pédagogiques qui font un travail remarquable d'assistance aux enfants sourds pour que ces derniers puissent avoir une scolarité normale et accéder ensuite à des études supérieures.