Securite routiere

Soixante lauréats au concours de la sécurité routière organisé par la cellule Education et prévention de la police et parrainé par le Rotary Club d'Arlon...

L'unité provinciale de circulation de la province de Luxembourg et les Rotariens d'Arlon ont accueilli dans les locaux de la police les soixante lauréats du concours organisé par la cellule Education et prévention de la police.Cette épreuve, qui teste les connaissances théoriques et pratiques du code de la route, a réuni plus d'un millier de jeunes de 4ème, 5ème et 6ème primaires de toutes les écoles d'Arlon.

C'est grâce au parrainage du Rotary Club d'Arlon que ce concours s'est terminé par la remise officielle des prix et distinctions. Les prix ont été remis par le président du Rotary Claude Castaigne, le bourgmestre Vincent Magnus, l'échevin de l'Enseignement Jean-Marie Triffaux et plusieurs membres du service club.

Cette formation est soutenue par le Rotary Club d'Arlon depuis près de 40 ans et la formation a été prodiguée au fil des ans par les moniteurs Jean-Marie Pierre, Michael Frisch et Jean-Christophe Belle pour le plus grand bien des écoliers qui ont suivi cette précieuse formation pour leur sécurité.

L’opération Sécurité routière 2016 a connu son apothéose le mercredi 29 janvier par la remise des prix aux différents lauréats sélectionnés par la police fédérale, en présence du bourgmestre d’Arlon et du père fondateur de l’opération, le commissaire honoraire Raymond Schmit.

L’opération consiste à former au code de la route les élèves de 5ème et 6ème primaires, soit environ 1250 élèves par an. La formation est assurée par la police fédérale et le Rotary organise et finance la remise des prix aux meilleurs enfants.