Arlon

LES LAURÉATES DE CETTE ANNÉE

Héloïse Mas (30)

Heloise MasMezzo-soprano française et 5ème lauréate.

Elle commence très jeune sa formation au piano et à l’orgue. S’attaque au chant à Epinal et à Paris. Etudie à Sienne en 2008. Elle obtient une licence et Master de chant en 2015. Elle se produit actuellement au grand théâtre de Genève et ensuite à Lyon.

Elle obtient en 2013 le premier prix « Voix de Femme » (opéra) et de « Meilleur Interprète Français » (opéra).

Commentaires spécialistes :

« Avec ses gestes de vestale et son énorme voix de bronze, finit cinquième, petit hold-up du jury qui aurait pu la classer beaucoup plus haut, elle dont la Sapho de Gounod a provoqué le délire de Bozar».

 

Marianne Croux (27)

Marianne CrouxSoprano franco-belge, 6ème lauréate et prix Musiq’3 du public :

Elle est née en France et a vécu les 20 premières années de sa vie en Belgique à Somme-Leuze (Marche -en-Famenne). Elle a commencé ses études musicales par le violon et le piano en 2009 à L’IMEP à Namur. Elle se met au chant à 15 ans et a poursuivi ses études au conservatoire de Paris. En 2017 elle intègre l’Académie de l’Opéra national de Paris. Mérite wallon d’Officier début septembre 2018 et citoyenne d’honneur de la ville de Marche début juillet 2018.

Commentaires spécialistes :

« On la compare à Maurane tant le tempérament de la soprano semble avoir touché immédiatement les foules. Elle est sincère. Sa scène d’Ophélie dans le Hamlet d’Ambroise Thomas a également soulevé des acclamations phénoménales »

« Avec sa musicalité désarmante, doublée d’une autorité naturelle… »

 

LA PIANISTE DE CETTE ANNÉE

Florence BoiselleFlorence Boissolle est née en 1985 en Ardèche, où elle commence le piano à l’âge de 5 ans. Elle poursuivra ses études à l’ENM de Valence, puis au CNSMD de Lyon et enfin au CNSMD de Paris, en piano, musique de chambre, accompagnement lied et mélodie et direction de chant (formation au métier de chef de chant). Elle se produit régulièrement avec chanteur et en musique de chambre, notamment avec les solistes de l’Orchestre de l’Opéra de Paris.

Elle a travaillé avec des chefs d’orchestre et chanteurs prestigieux, tels que Gustavo Dudamel, Philippe Jordan, Esa-Pekka Salonen, Mark Elder, Jonas Kauffman, Barbara Hannigan, Bo Skhovus, Sonya Yoncheva, Ramon Vargas... 

Elle est, depuis septembre 2012, chef de chant de la scène à l’Opéra de Paris.

En 2012, elle est nommée chef de chant à l’Opéra Bastille.


 La jeune espoir en prime time 

Valentine Lambert

La jeune violoniste Valentine Lambert de Musson qui est en2ème année au conservatoire de Mons

 

 

 

 

 

Lina DRUART du conservatoire d’Esch/Alzette présentera les artistes et leur programme.

Lina Druart