Aurélien1

Fidèle à la tradition, le Rotary Club d'Arlon a organisé le samedi 3 mars 2018 son concert du Printemps qui  a accueilli un lauréat du Concours Reine Elisabeth 2017 (session piano), en l'occurence le vioncelliste Aurélien Pascal. Il était accompagné de la pianiste Paloma Kouider.

Le pianiste croate Aljoša Jurinić Aleksey Semenko, 5ème lauréat du concours Reine Elisabeth 2016 a enchanté l

Aurélien Pascal est l’un des plus brillants représentants de la nouvelle génération du violoncelle. A 19 ans, il a triomphé au prestigieux Concours international Emanuel Feuermann à la philharmonie de Berlin en y remportant le Grand prix, le Prix du public et le Prix Ernst Toch. Il avait déjà été lauréat de de plusieurs grands concours internationaux. Il joue régulièrement en soliste, dans le monde entier, avec de nombreux orchestres symphoniques de grande réputation. Il est l’invité régulier de nombreux festivals. Il a pour partenaire de musique de chambre des musiciens prestigieux. Sa discographie comprend le sextuor de Brahms, le trio de Ravel et son prochain disque Concerto pour violoncelle de Danzi paraîtra début 2018. Il étudie actuellement à l’Académie de Kronberg. Il a intégré en 2015 le programme de la Fondation Orpheum pour les jeunes solistes En lever de rideau, l’occasion sera donnée à un jeune talent prometteur de la région de se produire en mini concert sur son instrument de prédilection.

En première partie, nous avons eu le le plaisir d'écouter le Trio Oscillations (flûtes et piano) qui s'est récemment distingué à un concours international au Luxembourg.

Les bénéfices de ce concert ont été intégralement versés à :

• Saint Vincent de Paul d'Arlon qui vient en aide aux plus démunis ;
  • PROXIMAM qui accueille essentiellement des femmes particulièrement vulnérables, ayant été hébergées en maison d'accueil et accompagnées de leurs enfants.