Aljosa Jurinic

Le concert de printemps organisé par le Rotary d'Arlon le dimanche 13 mars 2017 a connu un grand succès.

Le pianiste croate Aljoša Jurinić Aleksey Semenko, 5ème lauréat du concours Reine Elisabeth 2016 a enchanté la salle de la Maison de la Culture d'Arlon.

En première partie, Pierrick Damoisy accompagné au piano par Lina Druart nous a fait découvrir le basson.

Ce concert illustre à nouveau ce que l’on cherche à faire au Rotary: aider, promouvoir, mettre en exergue des jeunes, talentueux et dans la mesure du possible des jeunes de la région.

Les bénéfices de ce concert seront intégralement destinés à deux oeuvres :

• PRE-EN-BULLES

Pre-en-Bulles accueille des jeunes en étroite collaboration avec les services d'Aide à la Jeunesse. La maison fonctionne de manière familiale, les jeunes étant encadrés par une équipe éducative œuvrant également au travail de réintégration au sein des familles et au travail de guidance pour les jeunes en autonomie.

• APHASI-LUX

L'aphasie est une pathologie du système nerveux central due à une lésion caractéristique d'une aire cérébrale. Elle provoque des difficultés très importantes pour parler et pour se faire comprendre. Aphasi-Lux est un groupe d'entraide dont l’objectif est de rompre l'isolement et de promouvoir l’entraide par l'offre d'un cadre d'échange à la fois pour les personnes aphasiques.