concert printemps small

Le concert de printemps organisé par le Rotary d'Arlon le samedi 22 mars 2016 connu un grand succès.

Le violoniste Aleksey Semenko, 2ème lauréat du concours Reine Elisabeth 2015 et la pianiste Inna Fisova ont conquis le public de la Maison de la Culture d'Arlon.

En première partie, la jeune soprano arlonaise Marie-Agnès Jean accompagnée au piano par Lina Druart a enchanté la salle.

Ce concert illustre à nouveau ce que l’on cherche à faire au Rotary: aider, promouvoir, mettre en exergue des jeunes, talentueux et dans la mesure du possible des jeunes de la région.

Les bénéfices de ce concert sont destinés à deux oeuvres :

• Baluchon Alzheimer qui procure répit et accompagnement à domicile aux familles dont un proche est attent de la maladie d'Alzheimer ou de démence apparentée. Il pemet aux aidants proches de "souffler" en toute tranquiliét et de bénéficier de la part de la "baluchoneuse" de conseils qui leur facilitent la vie à leur retour. En 12 ans d'existence, près de 1.000 familles ont été aidées.
  • Fourniture de stations d'épuration d'eau aux Philippines