Jodie Devos

Le concert de la Saint-Valentin organisé par le Rotary d'Arlon a connu un grand succès.

Jodie Devos, soprano, 2e prix du Concours Reine Élisabeth de chant 2014, et originaire de Neufchâteau et, en ouverture, la pianiste Léna Kollmeier, d’Attert ont charmé une salle comble.

La présentation des deux artistes était assurée par Mme Lina Druart, professeur au conservatoire d’Esch-sur-Alzette. Jodie Devos était accompagnée au piano par Daniel Thonnard.

Ce concert illustre tout à fait ce que l’on cherche à faire au Rotary: aider, promouvoir, mettre en exergue des jeunes, talentueux et dans la mesure du possible des jeunes de la région.

Ce succès, aisément explicable par la qualité exceptionnelle des deux artistes, fera le bonheur des 2 ASBL auxquelles la recette du concert est destinée, à savoir l’ASBL arlonaise « Le Tremplin » et « Baluchon Alzheimer ».

«Le Tremplin» accueille des personnes adultes en difficultés sociales. En plus de répondre à des besoins de base comme le gîte, le couvert, le contact humain, cette maison propose un accompagnement social individualisé afin de permettre aux personnes hébergées de reprendre pied et de s’inscrire dans une démarche constructive vers l’autonomie. Le nombre de demandes d’hébergement est croissant: chaque année, plus de 4500 nuitées sont enregistrées.

« Baluchon Alzheimer » poursuit le but de procurer répit et accompagnement aux familles dont un membre est atteint de la maladie d’Alzheimer ou de démence apparentée. L’ASBL envoie dans ces familles une «baluchonneuse» qui pendant quelques jours s’occupe à 100% du malade: ceci permet aux parents de ce dernier de «souffler», de bénéficier d’un répit total, tout en recevant de la part de la baluchonneuse, à l’issue de cette période, des conseils qui leur facilitent la vie. En 11 ans d’existence, Baluchon Alzheimer a aidé ainsi plus de 800 familles.

Flyer Jodie Devos