Arlon

Le Belgian Clarinet Sextet comprend les musiciens suivants :

  • Petite Clarinette : Luisa Fink
  • Clarinettes si b : Geoffrey Loicq, Gautier Jaumotte et Laura Warichet
  • Clarinettes Basses :  Charlotte Comblain et Laura Schmidt

Formé en septembre 2018 à Flagey, à la suite d'un concours organisé par les Musiques de la Défense belge, le Belgian Clarinet Sextet rassemble six clarinettistes de talent et tous issus des différents conservatoires de Belgique. Désireux d'attiser la curiosité du public, ils abordent un répertoire éclectique et passionné, naviguant sur de nombreux genres : baroque, classique, romantique, pop, rock en passant par l'opéra, les musiques de films ou encore les compositions originales.  

Les arrangements musicaux pour cette formation inédite, signés Geoffrey Loicq, font découvrir la clarinette dans tous ses états : tantôt sombre et profonde, tantôt éclatante et virtuose aux accents slaves ou yiddish. Dans sa recherche de son et de matière, le BCS joue sur les superlatifs : velouté, doux, brillant, charmeur, élégant et soigné, le tout mêlé à l'envie de partager sa passion et son amour de la musique, et donner un savant mélange détonnant qui dépoussière la musique « classique. »  

Charlotte Comblain, Luisa Fink, Gautier Jaumotte, Laura Warichet, Geoffrey Loicq et Laura Schmidt  vous souhaitent un bon voyage à travers ce bref concert sur le thème « Il était une fois dans l'Est » au travers duquel vous survolerez les paysages de la Rous de Kiev sur le tapis volant de l'Aladin de Nielsen. Peut-être apercevrez-vous au loin la fameuse scène du balcon de Roméo et Juliette sur un fond sonore des Danses Hongroises de Brahms ? Nous vous souhaitons un agréable vol et espérons que vous choisirez encore notre compagnie pour vos futurs voyages.