Defibrilateur

Récemment a eu lieu la remise par le Rotary Club d'Arlon d'un défibrilateur à la Maison de la Culture d'Arlon.

Ce don a été fait dans le cadre d'une action internationale en ayant recours pour son financement à un fond géré par la "Rotary Fondation".

Le Rotary est le seul Service Club à capitaliser des dons des Clubs pour des actions humanitaires.

Une des priorités majeures de cette Fondation est la Santé.

Suite à un effet de levier de la Fondation et du District 1630 du Rotary Belge, en collaboration avec ces derniers et avec son club-contact de Briey en France et son District, dans le cadre du projet conjoint, le Rotary Club d’Arlon a ainsi pu acquérir trois défibrillateurs automatiques qu’il a mis à disposition de la population locale.

1. L’implantation de ces défibrillateurs a été décidée en collaboration avec les Autorités Communales et le Service Régional d’Incendie qui a également assuré la formation du personnel responsable des locaux où ces défibrillateurs ont été installés.

2. L’un d’eux a été installé à la Maison de la Culture d’Arlon, lieu de passage important.

Ces défibrillateurs sont entièrement automatiques et guident vocalement l’intervenant au cours des différents gestes à accomplir.